top

[Article] Devenir un bon jungler en soloQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1st night blades Index du Forum -> Private -> L'équipe -> Article
Auteur Message
KoJitsu


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 93
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: [Article] Devenir un bon jungler en soloQ Répondre en citant

Ce que vous devez savoir sur la SoloQ

La SoloQ est le type de jeu le plus difficile à jouer mentalement, à cause du fait qu’elle reflète généralement vos capacités, et que beaucoup vous diront que vous êtes mauvais. Quand une  partie commence et que vous cherchez à obtenir le poste de jungler, si vous n’êtes pas last pick, les gens seront généralement d’accord. Si vous n’obtenez pas ce rôle, vous pouvez flame et réduire encore plus votre chance de victoire, ou accepter le rôle que vous obtenez à la place et le jouer du mieux que vous le pouvez. 

Le rôle du Jungler 
Ce rôle est plutôt simple a priori : aider vos alliés tout en prenant l’adversaire par surprise. Pour accomplir cette tâche, vous allez devoir gank avec succès et accroître les avantages ou diminuer les désavantages de votre équipe pendant la partie. Une autre priorité du jungler est d’aider à prendre le contrôle des principaux objectifs et de garder la vision dans votre jungle et celle de l’ennemi en wardant.

Tout d’abord, un gank réussi est un gank qui rempli l’une des conditions suivantes : un ou plusieurs kills, un sort d’invocateur utilisé ou un objectif principal (dragon, buff) récupéré. Le mieux étant évidemment de remplir plusieurs conditions à la fois. Par exemple : Le solotop a besoin d’aide, le jungler vient pour gank. Le solotop ennemi utilise flash mais cela ne suffit pas à le sauver, ce qui permet à votre équipe d’avoir un kill et vous assure la sécurisation du buff bleu/rouge.

En soloQ, l’utilisation des wards est votre outil le plus puissant. Cela vous permet de counter jungle, de suivre les mouvements ennemis et de counter gank si possible. 
 
1) Ward du Baron : Pour des raisons évidentes, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser échapper cet objectif.

2) Ward du Dragon : Laisser passer cet objectif qui équivaut à 190PO par membre de l’équipe vous mettrait en retard.

3) et 4) Tribush et river en top et bot : Cette ward permet d’éviter des ganks et donc d’aider la ligne. Cependant 90% du temps cette ward incombe à la ligne, et non au jungler.

5) et 6), 7), 8) Ces buffs bleus et rouges offrent un avantage conséquent. Se les faire voler est dommageable, et voler ceux de l’ennemi vous garanti de bien avancer dans la partie.

9) et 10) La ward aux sorcières est à la fois offensive et défensive. Offensive car elle vous permet de voir quand les sorcières réapparaissent pour les counterjungle avec votre mid, défensive car elle vous donne la vision sur l’endroit où se placent les junglers adverses qui veulent ganker la midlane. Surtout ceux à ultime globale comme Panthéon ou Nocturne.

11) et 12) Les wards tribush vous aident à contrôler la ligne et à anticiper un gank, mais donnent aussi une indication sur l’état de la jungle adverse.

13) et 14) Une ward très défensive pour empêcher le ninja gank, où le jungle ennemi profite de l’avancée des sbires pour se camoufler dans les buissons.

15) et 16) Cette ward est parfaite pour tenter de trap : l’ennemi en face pense que vous cherchez à prendre Nashor ou Dragon alors qu’en réalité vous l’attendez pour lui faire sa fête. 

Stratégies 
Mid\Top + Jungler DuoQ : lorsque vous junglez avec un coéquipier top ou mid, vous avez besoin de communiquer avec la lane que vous allez gank. Avoir un solotop ou un mid en tant que premade vous aidera beaucoup. En effet, les sololanes ont un rythme de jeu plus élevé, et les avantages pris par les actions du jungler sur ces lanes se fera beaucoup plus ressentir que sur la ligne du bot. De plus, vous n’avez pas à anticiper la réaction d’un coéquipier avec lequel vous ne pouvez pas communiquer, comme en botlane. 

Champions à choisir pour cette technique : Mid + Jungle 
- Skarner + Mordekaiser : Mordekaiser est un des héros qui snowball le plus rapidement. Il essayera d’obtenir le fantôme de l’AD carry ennemi. Avec l’ulti de Skarner, cette tâche s’avérera facile. 
- Alistar + Ryze : Alistar est le meilleur ganker dans ses premiers niveaux si il arrive à utiliser son combo. Ryze peut immobiliser l’ennemi, ce qui permet à Alistar d’exécuter tranquillement son combo pour rapprocher l’ennemi de Ryze, et obtenir le kill. 

Choisir un jungler costaud qui peut counter jungle
 
En soloQ, la plupart des équipes ne feront rien pour contrer un champion fort en counterjungle qui envahit sans cesse la jungle ennemie (Shyvana, Mundo). Utiliser ces champions handicapera l’ennemi, puisque leur jungler ne sera pas si efficace et que vos ganks deviendront plus puissants.

Lee Sin et Jarvan IV sont de bons choix : tous deux sont tanky, peuvent counterjungle, et ont des compétences de fuite. 

Babysit le mid 
Camper ou babysit le mid est un atout considérable. Une fois que le mid peut décaler pour aider d’autres lignes, le farm mid sera à vous, et les ganks seront encore plus meurtriers. Maokai est un excellent champion pour cette stratégie, dû à ses nombreux contrôles et à ses dégâts élevés en early. 

Pas de Flash ? Allons-y ! 

Vous devriez toujours ganker ou babysit une lane où le flash adverse a été utilisé. Les adversaires ne pourront pas s’approcher, et sécuriser un ou deux kills (ou même dive) sera facile.

Merci de m’avoir lu, et bonne chance en Solo Q ! 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cannibal


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 65
Localisation: CanardLand

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: [Article] Devenir un bon jungler en soloQ Répondre en citant

Osef, j'ai assez d'ELO xDDDD
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: [Article] Devenir un bon jungler en soloQ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1st night blades Index du Forum -> Private -> L'équipe -> Article Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation